Des policiers honorés pour leurs services distingués

Par superadmin
Des policiers honorés pour leurs services distingués
Le capitaine Yves Denis

La Régie de police Memphrémagog a médaillé certains fidèles policiers pour leurs services distingués le mercredi 2 mai. Cette cérémonie de reconnaissance a réuni les agents et leur famille au Vieux Clocher de Magog.

Les dix policiers cumulant 20 et 30 ans de service ont reçu leurs médailles des mains du président d’honneur de la soirée et président du conseil d’administration du service de police, Marc Poulin. Lui qui s’est battu pour créer la Régie dans les années 1990, est très fier du service actuel. «Tous ensemble, on a réussi à maintenir un service Cadillac pour les citoyens», a-t-il déclaré en remerciant les policiers.

La médaille ronde ornée de la gravure royale a été remise à tous ceux qui cumulent 20 ans de travail et une barrette est apposée au ruban pour chaque décennie supplémentaire.

Instituée en août 1985, cette décoration fait partie du régime canadien de distinction honorifique.

Les policiers médaillés pour leurs 30 ans de service sont le capitaine Yves Denis, les agents au soutien opérationnel Gilles Gervais et Richard Veilleux ainsi que le directeur de la Régie de police Memphrémagog Adrien Mercier.

Le détective Yvan Bélanger, les constables au soutien opérationnel Luc Doherty et Bruno Groulx, le sergent-détective Daniel Labranche, le sergent au soutien opérationnel Marc Pomerleau et le constable en prévention Paul Tear ont été honorés pour leurs 20 ans de service.

La Régie de police Memphrémagog a également tenu à souligner les nombreuses années de travail de trois employés civils, «sans qui la Régie ne serait pas ce qu’elle est», a mentionné le directeur Adrien Mercier. Il s’agit de la secrétaire au bureau des enquêtes criminelles France Bergeron, la secrétaire de direction Brigitte Dubé et le commis répartiteur Denis Godbout.

Par Eve Durocher

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des