Bilan positif pour la qualité des plages

Par Dany Jacques
Bilan positif pour la qualité des plages
La majorité des plages de la MRC de Memphrémagog termine la saison estivale avec une cote A (excellente).

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs dresse un bilan positif des résultats du programme d’échantillonnage des eaux de baignade qui vient de se terminer en Estrie.

En effet, l’eau de 30 plages a été échantillonnée au cours de l’été. Parmi ces plages, 80 % ont reçu la cote A, et 20 % ont obtenu la cote B.

Des 30 plages inscrites, 14 provenant de la MRC de Memphrémagog se sont classées dans la catégorie A (excellente). Il s’agit des plages de la Ballade sur le lac Massawippi (Ayer’s Cliff), du camping du lac Massawippi (Ayer’s Cliff), du camp Massawippi (Ayer’s Cliff), de la pointe Merry-Est (Magog), de la pointe Merry-Ouest (Magog), des Cantons (Magog), du Camp des cèdres (Magog), du lac Fraser (Orford), du lac Stukely (Orford), du centre de villégiature Jouvence (Orford), du Camping du carrefour des campeurs (Potton), Wilvaken (Magog), du camp Livingstone (Canton de Stanstead) et du Quai Georgeville (Canton de Stanstead).

Quant à la plage Parkside Ranch (Orford), elle a terminé l’année avec une note B (bonne).

Notons que trois plages de la région n’étaient pas inscrites, car leur exploitant a refusé de payer les coûts d’analyse en laboratoire. Ce sont les plages du camping chez Ben (Sainte-Catherine-de-Hatley), du domaine du Lac Libby (Saint-Étienne-de-Bolton) et de la SRNH (North Hatley).

Information supplémentaire au www.mddep.gouv.qc.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des