Un médecin de North Hatley radié pour des problèmes liés à l’alcool et aux médicaments

INFRACTIONS. Un médecin de famille pratiquant à North Hatley, Dr Réjean Rock, été temporairement radié en raison d’une série de manquements liés à l’usage personnel d’alcool et de médicaments.

Comme le rapporte le Journal de Montréal, Dr Réjean Rock a reconnu sa culpabilité à 27 infractions à son code de déontologie. Il a notamment omis d’inscrire des notes dans le dossier de 15 patients, dont certains qu’ils suivaient depuis de nombreuses années. Il a également prescrit des médicaments contre l’anxiété, malgré une interdiction de le faire. De plus, à l’été 2015, il aurait obtenu du Tylenol avec codéine avec la complicité d’un de ses patients.

Le Conseil des médecins a décidé de suspendre temporairement Dr Rock puisqu’il constitue actuellement un risque inacceptable pour la protection du public. Il recevra sa sanction le 21 avril prochain.

Notons qu’en parallèle, Réjean Rock devra répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies pour des événements qui se sont produits en octobre 2014, à Sherbrooke.

Par le passé, le médecin a été radié à trois reprises, sur de courtes périodes, pour ne pas avoir acquitté sa cotisation. Il est aussi en attente d’une décision du Conseil de discipline dans un autre dossier.