Deux hommes arrêtés à Magog pour avoir approché des jeunes filles sur Internet

POLICE. Deux hommes ont été arrêtés au cours des derniers jours pour avoir entré en communiqué avec des jeunes filles sur Internet. L’un d’eux sera même accusé de contacts sexuels.

La plus récente arrestation a eu lieu le 28 avril. Il s’agit d’un Magogois de 32 ans qui aurait abordé sept jeunes filles sur Facebook. L’individu prétextait avoir besoin d’une gardienne pour enfants ou une fille de ménage à son domicile, situé sur le chemin du Ruisseau-Rouge à Magog.

«Quatre jeunes filles ont refusé de se présenter chez l’homme, mais trois autres l’ont fait, soutient le lieutenant Sylvain Guay. L’une d’entre elles a été victime de contacts sexuels le 16 avril.»

À la suite de la plainte, une enquête a été ouverte et a mené rapidement au suspect, Frédéric Beaudoin, qui devait comparaître vendredi au Palais de justice de Sherbrooke. Il ferait face à plusieurs chefs d’accusation, dont pour avoir communiqué avec une personne de moins de 16 ans par informatique en vue de commettre un crime, pour contacts sexuels et pour possession de cannabis.

Piégé par une femme de 35 ans

L’autre arrestation s’est produite le 23 avril, également à Magog. C’est un témoin, une femme de 35 ans, qui a pris au piège l’individu de 25 ans en se faisant passer pour une jeune fille de 14 ans sur les médias sociaux.

«La femme a été contactée par un homme de 25 ans qui sollicitait des gestes de nature sexuelle. Elle a aussi obtenu un rendez-vous avec cet homme sur la rue Saint-Patrice Est à Magog», explique le lieutenant Guay.

Les policiers ont été prévenus par le témoin de la rencontre afin de procéder à l’arrestation du suspect sur les lieux. Il s’agit de Carl Champigny de Sherbrooke. Il sera accusé d’avoir entrée en communication avec une personne de moins de 16 ans en vue de commettre un crime et de possession d’arme prohibée, soit un «taser».

(TC Media)