Un triangle amoureux serait à l’origine d’une violente agression à Magog

ENQUÊTE. Un triangle amoureux pourrait être à l’origine d’une violente agression survenue sur la rue Monseigneur-Vel à Magog, dimanche soir.

Selon l’agent Paul Tear de la Régie de police de Memphrémagog, un homme se trouvait dans son véhicule lorsqu’il a été pris pour cible par un autre conducteur. Ce dernier a volontairement embouti l’arrière du véhicule visé avant de le percuter une deuxième fois, cette fois-ci du côté conducteur.

L’agression s’est poursuivie lorsque le suspect est sorti de son véhicule et a ouvert la portière côté conducteur pour rouer de coups de poing la victime. L’assaillant a ensuite lancé deux roches, dont une en direction de la victime, sans toutefois l’atteindre.

«La victime a trouvé refuge dans une maison du secteur alors que le suspect prenait la fuite. Il a finalement été arrêté par des agents du Service de police de Sherbrooke», explique l’agent Tear.

L’homme de 29 ans ferait face à des accusations de conduite dangereuse avec accident matériel, délit de fuite, agression armée, avoir proféré des menaces, méfait sur véhicule et voies de faits causant des lésions. Il serait comparu au Palais de justice de Sherbrooke ce matin.

Quant à la victime, elle a été transportée à l’hôpital de Magog et transférée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke pour soigner des blessures au visage.

«L’origine de cette agression pourrait être un triangle amoureux», conclut le policier.