Premier festival multi-arts à Eastman

Découvrir plusieurs formes d’arts dans un décor enchanteur, voilà ce que propose le premier Volta Festival, qui aura lieu ce samedi 21 juin prochain au théâtre la Marjolaine, à Eastman.

Présenté comme un événement familial, ce nouveau festival proposera différentes activités telles que des ateliers de cirque et de danse, des spectacles multidisciplinaires, ou encore des jeux d’adresse et d’habiletés mettant au défi le corps et l’esprit.

Parmi les artistes ayant confirmé leur présence à cette première édition, on retrouve Alexo et Bisha, Ze Radcliff Fanfare, Le Boston de Higgs c’est nous, Gabrielle Grimard, Swing Sherbrooke, Marysole Gagnière, la Boîte à images, les Maraboots, la Savonnerie des Diligences, la Caravane du goût, le Moulin à vent productions et Luc Boisclair.

Le Volta Festival este une création de Takk, un organisme à but non lucratif qui souhaite favoriser la création d’œuvres et de rassemblements artistiques et interdisciplinaires. «Nous avons à cœur l’idée de se retrouver entourés de la nature pour que les petits laissent libre cours à leur imaginaire, puissent respirer la liberté et que les grands puissent redécouvrir leur cœur d’enfant. C’est à travers l’interdisciplinarité pouvant relier les arts comme la danse, le théâtre, la musique, l’art du cirque, du conte et du cinéma, que nous souhaitons créer de ces instants incomparables», peut-on lire dans un communiqué de présentation.

À noter que l’entrée au festival est gratuite et que les activités débutent à 10 h, sur le site de La Marjolaine (55, chemin du théâtre, Eastman).

Info supplémentaire au www.voltafestival.ca.