Les premières mini-maisons en Estrie sont à Eastman

IMMOBILIER. Un premier quartier de mini-maisons en Estrie sera érigé à Eastman. Les habitations vertes et abordables seront offertes à partir de 753 pieds carrés.

Le projet baptisé «Les Hameaux de Mont-Bon-Plaisir» est composé de quatre à neuf terrains d’une superficie à partir de 21 000 pieds carrés. L’emplacement du nouveau quartier est à proximité du Spa Eastman, à l’angle de la rue de l’Amitié et du chemin de Mont-Bon-Plaisir. Le concept est calqué sur celui à Lantier, dans les Laurentides.

«Les mini-maisons sont sous les 1000 pieds carrés, précise Philippe Perreault, responsable des relations publiques de Habitat Multi Générations, promoteur du développement domiciliaire. On a déjà deux terrains vendus à Eastman.»

L’entreprise d’économie sociale valorise l’accès à la propriété abordable qui est un modèle de plus en plus populaire à travers le monde. Le milieu de vie offrira la possibilité d’élever des petits animaux, telles des poules et des chèvres. Chaque terrain est accessible à partir de 27 000 $ et les premières pelletées de terre pour la construction sont prévues en juin.

«Depuis notre projet à Lantier, un très grand nombre de citoyens nous demandait À quand un projet comme ça en Estrie?», indique celui qui s’établira également dans ce nouveau quartier. «Ma mini-maison aura 750 pieds carrés», prévoit l’homme qui quitte la Rive-Sud de Montréal pour fonder sa famille à Eastman. «Pour l’instant, on est deux, mais on compte bien ajouter des enfants», espère l’homme qui dit choisir le coin pour sa nature et sa proximité des services à Sherbrooke.

Il ajoute que la clientèle des mini-maisons est variée, mais qu’on y retrouve surtout des jeunes familles et retraités.