Le Ciné-Parc Orford mise sur les familles

DIVERTISSEMENT. Le Ciné-Parc Orford compte poursuivre sur sa lancée de l’an dernier en ouvrant officiellement son site au grand public à compter du 22 avril prochain.

En 2015, le cinéma en plein air avait connu un engouement bien au-delà des attentes. Environ 60 000 personnes avaient défilé sur le site, soit une augmentation de plus de 15 000 spectateurs comparativement à l’année précédente. «C’est assez incroyable ce qu’on a vécu l’année passée, admet l’un des actionnaires, Jean-Yves Martel. Jurassic Park et Les Mignons ont vraiment attiré beaucoup de gens, au point tel que certains soirs, ça créait un bouchon près de l’autoroute!»

Pour cette troisième saison, les proprios veulent développer le volet familial avec des films plus populaires et davantage de jeux gonflables. Plus d’événements seront aussi organisés sur le site, notamment pour animer les heures entre l’ouverture et le début des films entre 18 h et 21 h. «Je préfère ne pas trop en dire pour l’instant étant donné qu’il me manque encore des confirmations. Je sais qu’un regroupement de mustangs est attendu le 28 mai. Ce sera une occasion pour les gens de venir admirer de très belles voitures», ajoute M. Martel.

Les premiers films présentés en français et en anglais seront Zootopia et Star Wars: Le réveil de la force (premier écran) ainsi que Batman vs Superman: L’aube de la justice et Célibataire: Mode d’emploi (deuxième écran).

Rappelons qu’après avoir été fermé deux ans, le Ciné-parc Orford a été relancé en 2014 grâce à des investissements de 575 000 $, dont pour l’achat de deux projecteurs HD. René Gazaille, David Hurtubise et Jean-Yves Martel étaient les investisseurs, mais M. Hurtubise a récemment quitté l’aventure.

Pour plus d’information ou acheter ses billets en ligne: cine-parcorford.com