Un chantier de 5 M$ pour la Résidence Memphré

HABITATION. La Résidence Memphré à Magog triplera de superficie au cours des prochains mois avec un agrandissement évalué à cinq millions de dollars.

Voilà plus de quatre ans que l’équipe de Cogir travaille sur ce projet qui devrait être complété d’ici le 1er novembre prochain. C’est du moins l’objectif souhaité du président de la Société, Mathieu Duguay, qui a lancé officiellement les travaux lors d’une pelletée de terre symbolique le 30 mars.

«Il y a eu beaucoup de travail pour en arriver là, surtout avec les voisins. Il a fallu tenir compte de leurs préoccupations et c’est ce que nous avons fait. On leur a donné quelques avantages, comme des escaliers et du stationnement supplémentaire, en échange de leur appui. Je tiens aussi à souligner la bonne collaboration avec la Ville», soutient-il.

Cette nouvelle partie de 57 unités d’habitation s’adressera à une clientèle autonome. Une offre complémentaire aux 91 unités déjà existantes occupées par des personnes semi-autonomes ou en perte d’autonomie. «Il y avait beaucoup de demandes, donc on comble un besoin très important. Il y aura une continuité de services puisque les gens en perte d’autonomie pourront transférer d’une aile à l’autre, sans devoir changer complètement d’environnement», conclut le président de Cogir.

Mathieu Duguay s’est également réjoui que cette nouvelle étape se fasse au moment où une entente de principe vient d’être acceptée par les 35 employés, qui ont été en grève durant plusieurs semaines.

Une fois les travaux terminés, la Résidence Memphré aura une superficie de plus de 45 000 pieds carrés.