Les salons funéraires en mouvement à Magog

DÉCÈS. L’industrie des salons funéraires est en ébullition depuis quelques semaines à Magog avec l’expansion de la Résidence Ledoux et l’arrivée d’un possible concurrent à l’angle des rues Sherbrooke et Calixa-Lavallée.

Marc Légaré, propriétaire du Salon Ledoux depuis une dizaine d’années, confirme ses intentions de construire un nouveau bâtiment d’environ deux millions de dollars sur l’emplacement de son stationnement actuel, également situé sur la rue Sherbrooke. Son établissement, tel que les Magogois le connaissent depuis quelques décennies, sera détruit pour faire place à un stationnement.

«Ce sera un gros projet pour Magog avec un bâtiment offrant tous les services funéraires sous un même toit, incluant salle de réception et chapelle», résume-t-il.

Quelques détails restent à peaufiner avec l’Hôtel de Ville de Magog avant d’effectuer la première pelletée de terre. M. Légaré espère ouvrir le chantier au printemps 2015 au plus tard.

Un second joueur songerait à s’installer à Magog, plus précisément dans l’une des anciennes usines H. Fontaine située sur la rue Sherbrooke. Une demande de modification de zonage a été adressée au conseil municipal, mais on n’a pu savoir qui voulait s’y établir.

Cependant, la Coopérative funéraire de l’Estrie, basée à Sherbrooke, signale qu’elle n’est pas derrière ces investissements.