Un bouc errant sur la rue Principale Est à Magog

Voici quelques événements survenus dans la région de Memphrémagog et qui ont nécessité l’intervention de la Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie.

Un bouc sur la rue Principale

En août 2015, des patrouilleurs de la SPA de l’Estrie sont intervenus sur la rue Principale Est à Magog pour récupérer un bouc errant. L’animal a été pris en charge par l’organisme alors que personne ne s’est manifesté pour le récupérer.

L’histoire ne dit pas ce que le bouc faisait à cet endroit, à ce moment, mais on sait aujourd’hui qu’il a été adopté par une propriétaire d’une fermette. C’est la dernière fois que l’organisme en a entendu parler. (Photo gracieuseté)

Elle retrouve son chat… Trois mois plus tard!

L’année 2016 a bien mal commencé pour une Française, nouvellement installée à Magog, alors qu’elle perd la trace de sa chatte «Pépete» au début janvier. Sans médaillon et sans nouvelle, la femme avait perdu tout espoir de la retrouver.

Mais voilà que le 14 mars, la SPA reçoit un animal perdu portant une micropuce sous la peau, avec un code inhabituel. Après plusieurs recherches, on apprend que la puce provient de la France. Il n’en fallait pas plus pour faire le lien avec la propriétaire de «Pépete» et les retrouvailles ont eu lieu le 7 avril.

Deux chiens sauvés des eaux glacées

Une triste histoire a été évitée au lac Magog en mars dernier lorsque des patrouilleurs de la SPA sont intervenus pour sauver deux Golden Retriever, tombés à l’eau après que la glace ait cédé sous leur poids. Ils ont été pris en charge par l’organisme et leur propriétaire est venu les chercher le lendemain.

Cliquez ici pour lire notre reportage complet: http://goo.gl/67BXEH