Virginie Fortin plongera dans son univers les deux pieds sur terre

Virginie Fortin plongera dans son univers les deux pieds sur terre

Virginie Fortin en sera à une vingtaine de représentations de son nouveau spectacle lorsqu'elle s'arrêtera au Vieux Clocher, les 23 et 24 mars.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

CULTURE. Les tracas du quotidien prendront un tout autre sens les 23 et 24 mars alors que l’humoriste Virginie Fortin y présentera son tout nouveau spectacle intitulé «Du bruit dans le cosmos».

Après avoir tourné partout au Québec notamment en duo avec Mariana Mazza, Virginie Fortin revient en force avec un spectacle solo, qui est le résultat d’une longue réflexion personnelle. La principale intéressée voulait sortir des sentiers battus en délaissant l’humour classique et accessible pour quelque chose de plus songé.

«On essaie toujours de reproduire ce qu’on aime et personnellement, j’ai beaucoup d’admiration pour les humoristes réfléchis. Je suis rendu dans un moment dans ma carrière où je me sens assez confortable pour explorer de nouvelles avenues. Et faire des blagues juste pour faire des blagues, ce n’est pas moi. Un jour ou l’autre, je me sentirais futile», affirme-t-elle.

Avec un spectacle à la fois «existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux», l’humoriste espère inciter les spectateurs à voir la vie d’un regard différent. Son but n’est pas de les convaincre de quoi que ce soit, mais bien de les amener à dédramatiser les difficultés du quotidien. «Depuis mon enfance, je suis hantée par l’idée qu’on est dans l’espace, raconte Mme Fortin. Tout le monde le sait, mais on dirait que la plupart est vite passé à autre chose, alors que moi, j’y pense continuellement. Les gens se stressent avec pas grand-chose, comme les impôts et le travail, mais quand on sait que l’on flotte dans l’espace et qu’on meurt à la fin, tout devient d’un coup moins grave», ajoute-t-elle.

Même si elle plongera tête première dans son univers, Virginie Fortin aura les deux pieds sur terre lors de son passage à Magog puisqu’il y aura des visages familiers dans la salle. «Mes parents possèdent leur résidence principale à Mansonville, alors c’est certain qu’ils viendront me voir. Et je suis contente que ça soit au Vieux Clocher, qui est une espèce d’institution dans l’humour au Québec. C’est vraiment un passage obligé pour tout humoriste», conclut-elle.

Notons que Virginie Forton reprendra son rôle d’Anaïs dans la saison 2 de l’émission «Trop» dès mercredi prochain. Tous les épisodes de la saison 2 seront mis en ligne mercredi le 21 mars dans la section Véro.tv de Tou.tv Extra.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar