Les Verts devancent les autres partis politiques dans Orford

Les Verts devancent les autres partis politiques dans Orford

Stéphanie Desmeules sera candidate du Parti vert dans Orford.

Crédit photo : (Photo gracieuseté - Stéphane Lafrance)

ÉLECTIONS. Pendant que les principales formations politiques cherchent des candidats dans la circonscription d’Orford, le Parti vert dévoile ses représentants dans les cinq comtés estriens.

Stéphanie Desmeules est le choix des Verts dans Orford en prévision des élections provinciales d’octobre prochain. Il s’agit d’un premier saut en politique pour cette femme de 41 ans qui habite Saint-Denis-de-Brompton. Son lieu de résidence est à l’extérieur des limites du comté, mais ses quatre enfants fréquentent des écoles de Magog.

Mme Desmeules ne croyait jamais faire de politique jusqu’au jour où elle a analysé la plateforme électorale du Parti vert. «Ça me rejoignait, car ça concordait avec mes propres valeurs en matière de justice sociale, d’environnement, de santé et d’éducation», résume-t-elle.

«J’ai envie de donner à mes enfants un pays vert aussi beau qu’à ma naissance», ajoute-t-elle.

La candidate des Verts avoue qu’il ne sera pas facile de se faire élire dans le château fort des Libéraux dans Orford. «Je le sais, mais j’espère débattre de grands enjeux avec les autres candidats. Ils prendront mes idées au besoin, sans problème», lance-t-elle.

Stéphanie Desmeules est née à Montréal. Elle s’est établie dans les Cantons-de-l’Est il y a 13 ans pour y fonder sa famille.

Elle dirige sa propre entreprise (Paysages spirituels et thérapeutiques) depuis 2017. «Je vais au-delà du travail d’aménagement paysager. Je mets en valeur le thérapeutique dans le paysage pour améliorer les conditions physiques, sociales et de santé des gens. Plusieurs études scientifiques le démontrent», assure-t-elle.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar