Une navette qui a plu aux touristes… et aux citoyens de la place

Une navette qui a plu aux touristes… et aux citoyens de la place

Le capitaine Robert Côté était responsable de la navette «Le Wippi» au cours de l'été.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

LAC MASSAWIPPI. La navette «Le Wippi», qui sillonnait les eaux du lac Massawippi au cours de l’été, a été grandement appréciée par les touristes et les cyclistes, mais aussi par les citoyens locaux.

Financé par le Parc régional Massawippi, ce service de transport maritime, qui reliait les municipalités d’Ayer’s Cliff et North Hatley, vient de terminer sa première saison d’opération.

Aux commandes du ponton pouvant accueillir une douzaine de passagers et tout autant de vélos, le capitaine Robert Côté avoue que les piétons ont été encore plus nombreux que les cyclistes à profiter de ce service. «J’ai eu des passagers qui venaient des États-Unis, de l’Europe et du Nouveau-Brunswick. Mais il y a également des citoyens de la place qui ont pris le bateau simplement pour le plaisir. Pour plusieurs d’entre eux, c’était l’occasion de naviguer sur l’ensemble du lac pour la première fois de leur vie», explique M. Côté.

Selon le capitaine du Wippi, ce nouveau service a permis de joindre l’utile à l’agréable.

«Lorsqu’on est sur l’eau, on observe des paysages sous une perspective différente. Moi-même, je connaissais beaucoup plus le lac Memphrémagog, puisque j’y fais de la voile depuis 25 ans. Mais, avec ce projet, j’ai appris à connaître tous les points d’intérêt du lac Massawippi et c’est un plan d’eau qui est magnifique», a fait valoir Robert Côté.

Lancée au début du mois de juillet, la navette maritime offrait six transports quotidiennement du jeudi au lundi en période estivale.

Elle a également été en opération les week-ends jusqu’au 7 octobre.

Ce projet pilote devrait revenir pour une deuxième année en 2019.

Poster un Commentaire

avatar