Une autre saison prometteuse au football benjamin

Une autre saison prometteuse au football benjamin

Les Carnicas benjamins ont remporté une troisième victoire consécutive, le 28 septembre dernier au terrain synthétique de La Ruche.

Crédit photo : gracieuseté

LA RUCHE. Pour une troisième année consécutive, l’école secondaire de La Ruche fait belle figure dans la Ligue de football scolaire benjamin D3.

Détentrice de trois victoires en autant de sorties, l’équipe magogoise trône en tête de la division des Cantons-de-l’Est, devant le Séminaire de Sherbrooke (2-1) et le Triolet-1 (2-0).

Au cours des deux dernières saisons, elle a atteint la finale des séries éliminatoires. «Nous sommes à nouveau en bonne position pour accéder aux séries, et sait-on jamais, remporter les grands honneurs», laisse planer l’entraîneur-chef des Carnicas, Shawn Borris.

Formée de joueurs de secondaire 1 et 2, l’équipe benjamine est le seule formation de football scolaire cette saison à La Ruche. M. Borris, tout comme la direction de l’école, souhaite bonifier le programme au fil des ans. «On recommence à la base avec les plus jeunes, mais on vise à ajouter une formation cadette (sec. 3) à court terme. Nous avons tout l’équipement nécessaire et des installations incroyables (terrain synthétique et Centre sportif). Nous pourrions très bien avoir des équipes dans deux ou même trois niveaux», fait-il valoir.

Conscient que le football a eu mauvaise presse au fil des ans en raison des blessures et des commotions cérébrales, Shawn Borris tient à mettre un bémol. «La ligue a adopté la formule sans plaquage au niveau benjamin, et chez les cadets, c’est du contact avec restrictions. Les règlements sont devenus plus sévères. Et je ne crois pas qu’il y ait plus de commotions au football qu’il y en a au hockey», a-t-il donné en exemple.

Poster un Commentaire

avatar