TRIBUNE LIBRE: Merci à tous les travailleurs dans les hôpitaux de l’Estrie

À cause d’une douleur abdominale très violente qui perdurait, j’ai décidé de me rendre à l’urgence de l’hôpital magogois. En moins de cinq minutes, triage, examen du cœur et rencontre avec le médecin rapidement.

Ensuite, rayons X, prise de sang et revu par le médecin. Elle m’expliqua ce qu’elle pensait que j’avais, une pierre au foie, mais que d’autres tests étaient nécessaires pour confirmer.

Retour à l’hôpital le lendemain et les tests confirment le diagnostic. L’hôpital prend rendez-vous avec l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke. J’étais à cet hôpital récemment, petite intervention rapide et le tout est réglé.

Tout au long de ces nombreuses heures dans ces deux hôpitaux, j’ai eu affaire avec des agents de sécurité, des préposés, des infirmières, des techniciens, des médecins et j’ai pu constater combien ils sont sollicités.

Mais malgré ces efforts constants, ils demeurent super gentils avec les patients, se montrent optimistes et attentionnés. Un gros merci du fond du cœur à vous tous qui avez adouci mon mal, ma crainte du futur et m’avez guéri dans une ambiance chaleureuse.

 Jean-Claude Duff

Austin