Un travailleur fait une chute de 15 pieds à Sainte-Catherine-de-Hatley

Un travailleur fait une chute de 15 pieds à Sainte-Catherine-de-Hatley

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives)

ACCIDENT. Un travailleur a été blessé à la suite d’une chute d’une quinzaine de pieds survenue le 9 avril, à la carrière Sintra à Sainte-Catherine-de-Hatley.

Il était environ 9 h 45 lorsque l’accident s’est produit. Comme le rapporte la porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Julie Fournier, deux hommes s’affairaient à déglacer le contenu d’une benne. L’un d’eux se trouvait à l’intérieur, tandis que l’autre était à l’extérieur sur un convoyeur pour surveiller son collègue.

«Pour une raison que l’on ignore, l’homme aurait accroché la manette de mise en marche du convoyeur. Le tapis roulant se serait activé et l’homme aurait fait une chute d’environ 15 pieds. Heureusement, il n’a pas subi de blessure grave à la tête. On ne craint pas pour sa vie», rapporte Mme Fournier.

Deux inspecteurs de la CNESST se sont rendus sur les lieux pour enquêter sur cet événement. Certaines opérations ont été interdites, le temps que l’employeur procède à un changement dans la méthode de travail et en informe ses ouvriers. Toujours selon Julie Fournier, l’employé blessé aurait dû se trouver sur une passerelle prévue à cet effet.

La carrière Sintra est située sur le chemin de la Colline-Bunker, à la limite de Sainte-Catherine-de-Hatley et d’Ayer’s Cliff.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar