Un tournoi de golf qui fait l’unanimité depuis 20 ans

Un tournoi de golf qui fait l’unanimité depuis 20 ans

La mairesse Vicki-May Hamm (à gauche) et la directrice générale de la CCIMO, Manon Couture, ont présenté les grandes lignes du Tournoi de golf 2018 du conseil municipal de Magog, en compagnie des coprésidents d'honneur Jean-Claude Lapierre (2e à gauche) et Marcel Lavoie.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

CONSEIL MUNICIPAL. Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog réussira-t-il à faire salle comble et à atteindre un jour le nombre maximal de 288 joueurs? C’est en tout cas ce que croient les responsables de cet événement annuel, qui en sera à une 20e édition le 7 septembre prochain sur les allées du Club de golf Venise.

Alors que certains tournois du même genre doivent gérer une baisse d’effectifs, le Tournoi de la Ville de Magog maintient sa popularité.

L’an dernier, 274 golfeurs y ont pris part, ce qui a permis d’amasser un montant record de 35 000 $ pour les organismes bénéficiaires.

L’objectif de 2018 est fixé de façon conservatrice à 30 000 $, mais on a bon espoir de dépasser ce montant. «Je suis très confiante pour l’objectif financier, mais aussi pour le nombre de joueurs. J’espère même qu’on va manquer de places pour accueillir tout le monde», lance la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

Cette dernière invite les gens à ne pas attendre à la dernière minute avant de s’inscrire (par téléphone ou en ligne), surtout qu’il s’agira d’un 20e anniversaire. «Le tournoi se déroulera sous le signe de la reconnaissance et ce sera une belle occasion de souligner l’apport de nos bénévoles et des gens qui sont fidèles à notre rendez-vous, année après année. Dépêchez-vous de réserver votre place, car on envoie plus de 1000 invitations chaque année», a précisé la première magistrate de Magog.

Pas moins de six organismes bénéficieront encore une fois des retombées de ce tournoi, soit la Banque alimentaire (bénéficiaire annuel), le Centre d’écoiniatives populaires (CÉPOP), le Club de soccer Magog, les Cuisines collectives «Bouchée Double» Memphrémagog, Han-Droits et la Maison de la famille Memphrémagog.

Deux présidents d’honneur

Organisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCIMO) pour une deuxième année consécutive, le Tournoi de golf du conseil municipal bénéficiera aussi de deux coprésidents d’honneur.

Il s’agit de l’homme d’affaires Jean-Claude Lapierre, propriétaire du Canadian Tire de Magog, et du grand bénévole Marcel Lavoie, impliqué dans de nombreux organismes caritatifs (Club Optimiste, hockey mineur, etc.).

Les deux hommes ont rappelé l’importance d’un tel événement, tout en remerciant au passage les bénévoles qui en assurent le succès. «C’est important de soutenir nos organismes locaux, qui ont tous leur raison d’être et qui comblent de grands besoins dans la communauté. Mais, je suis également impressionné par les bénévoles qui participent à l’organisation du tournoi. On a beau avoir des commanditaires qui supportent la cause, mais sans bénévole, il n’y a pas de tournoi», a fait valoir Jean-Claude Lapierre, un commanditaire de la première heure.

Impliqué dans le bénévolat depuis un demi-siècle, Marcel Lavoie tenait à rester fidèle à ses «racines» avant d’accepter un rôle honorifique. «Je me suis toujours occupé des autres bénévoles depuis les débuts du tournoi et j’ai demandé à la mairesse si je pouvais continuer dans ce rôle, au lieu d’aller jouer. Je crois que je serai plus utile de cette façon», a lancé le coloré personnage.

Pour participer au Tournoi de golf 2018, vous pouvez remplir le formulaire d’inscription directement sur le site Internet de la Ville de Magog (ville.magog.qc.ca/golf) ou encore téléphoner au 819 843-2880.

Notez qu’il est possible de participer seulement au souper et à la soirée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar