Le Tournoi atome pee-wee s’apprête à recevoir 60 équipes

Le Tournoi atome pee-wee s’apprête à recevoir 60 équipes

Une dizaine d'équipes des Cantonniers de Magog seront en action dans neuf catégories différentes.

Crédit photo : Photo Le Reflet du Lac - Marco Bergeron

TOURNOI. L’entrée gratuite pour les visiteurs et la présence d’une équipe de l’Ontario, voilà quelques éléments qui retiendront l’attention lors du 45e Tournoi de hockey provincial atome pee-wee de Magog, qui se déroulera du 15 au 28 janvier à l’aréna de Magog.

Présenté durant deux semaines complètes, ce tournoi accueillera 60 équipes, dont une dizaine de Magog, dans neuf catégories différentes.

Les Golden Knights d’Ottawa West évolueront pour leur part en pee-wee AA et entameront leur tournoi face aux Cantonniers de Magog, le jeudi 25 janvier à 19 h.

Au total, ce sont 111 matches qui seront disputés durant 14 journées consécutives. Afin de respecter l’horaire fort chargé du dernier week-end, quatre rencontres se dérouleront au Complexe Thibault GM le vendredi 26 janvier.

L’ouverture officielle se déroulera le vendredi 19 janvier à compter de 17 h 45 et mettra en vedette trois joutes impliquant des équipes des Cantonniers de Magog, dans les classes atome BB, atome AA et pee-wee B.

La première joute du Tournoi se tiendra le lundi 15 janvier dès 16 h, entre Magog et Bromont (atome B).

Accès gratuit

À l’instar de plusieurs autres événements du genre, la direction du Tournoi a décidé d’éliminer le coût d’admission cette année pour les spectateurs.

En contrepartie, les équipes paient un peu plus cher pour les frais d’inscriptions, ce qui se fait également dans les autres tournois.

La présidente du comité organisateur magogois, Céline Pérusse, voit toutefois plusieurs avantages à cette nouveauté. «On n’aura plus besoin de gérer les guichets à l’entrée et d’y affecter des bénévoles. Et si les gens n’ont pas à débourser de frais, ils vont peut-être dépenser pour d’autres items comme les articles souvenirs, les tirages-bénéfice ou les moitié-moitié», suggère-t-elle.

Bénévoles recherchés

La présidente Céline Pérusse est fière d’annoncer l’abolition des frais d’entrée pour les spectateurs… ce qui devrait encourager, espère-t-elle, la vente d’objets promotionnels ou de moitié-moitié!!!

Ayant besoin de plusieurs dizaines de bénévoles, l’organisation du Tournoi atome pee-wee de Magog lance un appel à la population, afin de combler différents besoins durant les deux semaines d’activités.

Sachant que le temps est une denrée précieuse pour tout le monde, les bénévoles n’auront pas besoin de s’engager à long terme. «Nous savons très bien que plusieurs vont passer de nombreuses journées à l’aréna, alors que d’autres n’ont que quelques heures à consacrer. Les gens peuvent seulement faire un bloc de 3 à 5 heures s’ils le désirent», explique Céline Pérusse.

Cette dernière invite particulièrement les parents dont les enfants ont déjà participé au Tournoi. «C’est toujours une belle expérience de participer à un tournoi dans un rôle différent. Pour les anciens joueurs ou leurs parents, ça peut être une façon de redonner une partie de ce qu’ils ont reçu il y a quelques années», a ajouté la présidente du comité organisateur.

Pour obtenir de l’information ou soumettre sa candidature comme bénévole, on téléphone au 819 481-1780.