Un tour du monde en poésie avec Angèle Coutu

Un tour du monde en poésie avec Angèle Coutu

Les Journées de la culture ont lieu du 28 au 30 septembre partout à travers le Québec

Crédit photo : gracieuseté

CULTURE. La populaire comédienne Angèle Coutu sera l’un des points de mire régionaux des Journées de la culture qui ont lieu du 28 au 30 septembre partout à travers le Québec.

Mme Coutu, qu’on a pu voir récemment dans le rôle d’une religieuse dans la série Unité 9, présentera Poésie en action ce samedi à 19 h 30, à l’église anglicane Saint-Paul de Mansonville.

La talentueuse artiste offrira un tour du monde en poésie avec les textes des Jacques Prévert, Léopold Senghor, Verlaine et plusieurs autres, ainsi que ses propres compositions. Elle s’entretiendra aussi avec les spectateurs à l’entracte et à la fin du spectacle.

La municipalité de Potton sera d’ailleurs un terreau fertile des Journées de la culture ce week-end avec notamment un spectacle jazz, un marché public et la projection du film documentaire «Les lettres de ma mère» le samedi après-midi à l’hôtel de ville.

Ailleurs dans la MRC de Memphrémagog, la Ville de Magog présentera la conférence «Le complexe textile de Maogg, d’hier à demain» samedi à 13 h, ainsi que le spectacle pour enfants «Le pêcheur de mots» dimanche à 15 h.

À Austin, le regroupement des artistes de cette municipalité procédera au vernissage de l’exposition «Énergie» samedi à 17 h, alors que du côté d’Eastman, on aura droit à une visite guidée des 10 panneaux littéraires de la municipalité, en compagnie de plusieurs  auteurs tels Michèle Plomer et Jacques Allard. Si vous allez à Bolton-Est, vous pourrez apprendre à fabriquer des masques abénakis.

Enfin, la municipalité de Stanstead en offrira pour tous les goûts, avec entre autres des ateliers d’écriture créative, un atelier de danse en groupe, un atelier de chant polyphonique et une exposition de photographies.

À noter que toutes les activités inscrites dans le cadre des Journées de la culture sont offertes gratuitement au public.

Pour la programmation complète: www.journeesdelaculture.qc.ca

Poster un Commentaire

avatar