Une autre municipalité se joint à Cœurs villageois

TOURISME. La Municipalité du Canton de Potton s’engage dans la démarche Cœurs villageois. Ce projet a pour but de mettre en valeur les villages des Cantons-de-l’Est afin qu’ils offrent une expérience distinctive et qu’ils témoignent de «l’art de vivre estrien».

Quatorze municipalités de la région ont jusqu’à présent participé au projet pilote réalisé en 2015 et mis de l’avant par Tourisme Cantons-de-l’Est. Les résultats de cette phase exploratoire ont dépassé les attentes. Les milieux concernés ont été mobilisés et un sentiment de fierté a été développé chez les Municipalités participantes et leurs citoyens.

La municipalité du Canton de Potton est la première municipalité à s’inscrire à la suite du lancement officiel de ce réseau qui a eu lieu le 21 janvier à Sherbrooke.

Un comité de pilotage a été formé par le Canton de Potton. Il est composé de divers acteurs de plusieurs organisations de la municipalité.

Le mandat des membres du comité est d’analyser la situation du village sur la base des critères du réseau Cœurs villageois, d’en identifier la personnalité pour offrir aux visiteurs une expérience unique, de proposer un plan d’action visant à pallier les caractéristiques manquantes, améliorer les caractéristiques acquises et consolider sa personnalité et de proposer des activités aux visiteurs.

La démarche se concrétisera par un plan d’action qui sera soumis au conseil municipal à l’automne. Par la suite, la Municipalité pourra demander son adhésion au réseau Cœurs villageois.

(TC Media)