Un taxi à 3$ pour tous les jeunes de Magog

Un taxi à 3$ pour tous les jeunes de Magog

Un minimum de deux passagers est requis pour tout déplacement à l'intérieur de Magog.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Pierre-Olivier Girard)

DÉPLACEMENTS. Les jeunes de 12 à 17 ans n’ont plus d’excuse pour rester à la maison puisqu’ils peuvent maintenant se déplacer partout dans Magog, en taxi, pour seulement 3 $.

Cette initiative a été mise en place par la MRC de Memphrémagog, en collaboration avec la Ville de Magog et le service de Taxi Magog-Orford. Le service s’adresse aux adolescents de 12 à 17 ans résidant à Magog. Ceux-ci doivent d’abord être membres en s’inscrivant auprès du Service de transport de la MRC en composant le 819 843-3350.

Un minimum de deux passagers est requis par déplacement à l’intérieur des limites de Magog. Il est même possible de se rendre jusqu’à la station de ski du Mont-Orford, mais le service exige la présence d’au moins trois personnes.

Il faut préciser que le tarif est chargé par déplacement et non par passager. Le point d’embarquement doit toutefois être le même pour tous les passagers. De plus, une personne non-membre peut accompagner un groupe en payant un 3 $ additionnel.

Ce tarif réduit est valide seulement du lundi au vendredi, de 17 h 30 à 23 pendant le calendrier scolaire. Les samedis et dimanches, ainsi que lors des jours fériés, des congés scolaires et de la relâche, l’horaire est de 8 h à 23 h.

La réservation du transport se fait directement avec le service de Taxi Magog-Orford. Pour plus d’information: www.taxi1217.com.

  • Yves Demonet

    Tres Bonne initiative…:P