La SQ veut promouvoir les comportements «responsables» sur la route

La SQ veut promouvoir les comportements «responsables» sur la route

Le véhicule simulateur de tonneaux illustrera les conséquences d'une collision associée au non-port de la ceinture de sécurité.

Crédit photo : gracieuseté

ACCIDENTS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de l’Estrie et de nombreux autres partenaires tiendront une activité de sensibilisation à la sécurité routière le vendredi 18 mai de 9 h à 16 h, dans le stationnement de la halte routière de la sortie 115, sur l’autoroute 10 à Magog.

Les citoyens sont invités à se rendre sur place et à rencontrer différents intervenants, dont un moniteur en sécurité routière, un enquêteur en scènes de collision, un agent évaluateur en reconnaissance de drogues et un technicien qualifié en alcootest.

Ces spécialistes aborderont notamment les risques associés à l’utilisation du cellulaire au volant et la sécurité des travailleurs sur les chantiers routiers.

On y fera également des démonstrations de différents types de collision, dont une reconstitution à l’aide d’un véhicule simulateur de tonneaux afin d’illustrer les conséquences qui peuvent survenir si on ne boucle pas sa ceinture de sécurité.

Outre la SQ, les autres partenaires de la journée sont la Régie de police de Memphrémagog, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Contrôle routier Québec, Opération Nez rouge, Ambulance de l’Estrie et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Cette activité est offerte gratuitement et vise à encourager les conducteurs à adopter des comportements sécuritaires et responsables sur la route.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar