Viktor Alexy, ultime survivant du X-Man

Par superadmin
Viktor Alexy, ultime survivant du X-Man
Même avec une côté cassée

Même avec une côté cassée, Viktor Alexy a été sacré grand champion de la toute première course X-Man, ce matin (25 août), au Mont-Orford.

L’athlète âgé dans la vingtaine a eu besoin de 54m10s pour franchir les 7 km d’obstacles du parcours aménagé en plein cœur de la montagne. Non sans douleur, le vainqueur a même réussi à se forger une confortable avance de plus de trois minutes sur son plus proche rival.

Cliquez ici et ici pour voir plus de photos

«J’ai suivi la tête du peloton la première partie de la course, mais à mi-chemin, j’ai décidé d’y aller à mon propre rythme, affirme celui qui pris la décision le matin même de participer à la compétition. Ça été assez difficile, surtout en raison de ma blessure que je me suis faite il y a quelques jours. Ça faisait mal juste de respirer. Donc, on peut dire que les épreuves où il fallait ramper étaient très souffrantes.»

Dans la classe «Élite», les deux autres places sur le podium ont été décrochées respectivement par Martin Lamontagne-Lacasse (57m18s) et Sébastien Monette (58m21s).

Chez les femmes, les grands honneurs ont été savourés par Elvy Lapointe qui a enregistré un chrono de 1h05m43, suivie de Julie Roux-Therrien (1h06m16) et Rachel Paquette (1h07m45s).

Au total, plus de 3600 participants ont relevé le défi X-Man qui consistait à franchir une vingtaine d’obstacles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires