Une trentaine de joueurs toujours en lice chez les Cantonniers

HOCKEY-M18 -AAA. Le casse-tête est loin d’être complété chez les Cantonniers de Magog qui comptent toujours sur une trentaine de joueurs alors qu’on vient d’entamer la deuxième semaine du camp d’entraînement.

Et le mot « casse-tête » s’applique particulièrement bien pour le personnel hockey qui devra réduire cet alignement à 18 joueurs + 2 gardiens au cours du prochain week-end, tout ça en tenant compte du va-et-vient engendré par les nombreux joueurs appartenant à des équipes de la LHJMQ.

« Pour l’instant, mon travail ressemble plus à de la gymnastique qu’à de la sélection, puisque je dois vérifier quotidiennement avec les équipes juniors pour connaître leurs intentions envers nos joueurs », lance l’entraîneur-chef Samuel Collard.

Les choix de ces équipes vont ensuite m’aiguiller pour compléter mon alignement », poursuit le pilote magogois.

Au cours des dix prochains jours, les aspirants Cantonniers auront quatre matches préparatoires pour se faire valoir, dont celui de ce soir (mardi à 19 h) à l’aréna de Magog, alors qu’ils accueilleront les Grenadiers de Châteauguay.

Les autres rencontres auront lieu ce vendredi 16 août à Magog (19 h) contre le Collège Charles-Lemoyne, le mercredi 21 août au domicile des Riverains (19 h 30) et le vendredi 23 août à Magog (19 h) contre Saint-Hyacinthe.

La saison régulière s’amorcera le vendredi 6 septembre à l’aréna de Magog, avec la visite des Lions du Lac Saint-Louis.