Une soirée magique gâchée par les Gaulois

CANTONNIERS.  Tous les ingrédients étaient réunis pour que les Cantonniers et leurs partisans passent une agréable soirée. Mais ça, c’était avant que Victor Laliberté ne se mette en marche et inscrive quatre buts, dont celui de la victoire en prolongation, pour conduire les Gaulois de Saint-Hyacinthe à un gain de 6-5 sur les favoris locaux, ce soir à l’aréna de Magog.

Cette défaite crève-cœur est survenue devant une excellente foule (584 spectateurs) et à l’occasion du thématique « match en mauve » au profit de la Société canadienne du cancer.

Les Cantonniers portaient d’ailleurs un chandail mauve, exclusif à cette partie, sur lequel étaient inscrits les noms de plusieurs personnes ayant été frappées par le cancer.

Les Magogois menaient pourtant 5-1 à mi-chemin de la période médiane, grâce au deuxième but de la rencontre de Raphaël Messier (11e).  Au premier engagement, Messier et Gabriel Courchesne (6e) avaient aussi fait mouche à 65 secondes d’intervalle… en désavantage numérique.

Mais le momentum a changé de camp lorsque les visiteurs ont remonté graduellement la pente, avant d’aller chercher les deux points au classement après 80 secondes de jeu en prolongation.

Outre Laliberté (8e, 9e, 10e et 11e), les buts des Gaulois ont été réussis par Loïc Noiseux (5e) et Yoan Noiseux (3e).

Édouard Leblanc (3e) et Mavrik Duhaime (3e), avec chacun un but et une passe, ont complété le pointage pour les Cantonniers.

Ceux-ci disputeront leur prochaine rencontre dès demain après-midi (15 h) alors qu’ils rendront visite aux Lions du Lac Saint-Louis.