Une participation record attendue au 4e Tournoi de pickleball Pierre Gauthier
CENTRE SPORTIF. Le pickleball est un sport en constante progression et cette popularité se fait sentir dans les inscriptions en vue du 4e Tournoi provincial Pierre Gauthier, qui aura lieu les 7 et 8 octobre prochain au Centre sportif La Ruche.
À quelques jours de la tenue de l’événement, le comité organisateur avait déjà reçu plus de 270 inscriptions, dont plusieurs joueurs et joueuses qui évolueront durant les deux journées de compétition dans des classes différentes.
Au total, il y aura pas moins de 40 catégories en double, réparties selon le niveau, l’âge ou le sexe. Certains groupes – une nouveauté – seront réservés aux 65 ans et plus ou encore aux 70 ans et plus.
« Quelques classes sont déjà complètes. Il y aura notamment beaucoup d’athlètes de catégorie 4.5, soit le calibre le plus élevé en pickleball », explique la présidente du Club de pickleball Magog-Orford (CPMO), Marie-Josée Cotnoir.
Chapeauté par la Fédération québécoise de pickleball, le Tournoi Pierre Gauthier est l’un des cinq tournois provinciaux homologués pour la saison 2023-2024. Il se déroulera simultanément sur cinq gymnases et nécessitera la présence d’une trentaine de bénévoles. Pierre Courtemanche est le grand responsable de la compétition.
Et il n’y a pas que le tournoi qui retient l’attention ces temps-ci à Magog. Encore une fois cette année, le CPMO a déjà comblé toutes ses plages horaires pour la saison automne-hiver, même si celle-ci vient à peine de débuter.
« Nous serons environ 370 membres dans le club. Ça fait beaucoup de monde à placer chaque semaine. On est vraiment victime de notre succès », estime Mme Cotnoir.
Dans la même veine, la présidente se réjouit de voir que des athlètes de haut niveau, comme Eugénie Bouchard tout récemment, se tournent vers le pickleball. « Son arrivée dans ce sport est très positive. Voilà une autre preuve que le pickleball, c’est loin d’être une discipline réservée aux personnes âgées », conclut-elle.