Une fin de semaine dédiée au basketball à La Ruche

ÉVÉNEMENT. Environ 300 joueurs de partout à travers la province débarqueront ce week-end au Centre sportif de La Ruche, à Magog, à l’occasion de la première édition du Tournoi de basketball des Carnicas.

Près d’une trentaine de clubs masculins, dont les six de La Ruche, prendront part à un total de 45 parties sur les différents plateaux, samedi et dimanche. «Il y avait une certaine demande, et on a désormais des installations qui nous permettent la tenue d’un tel événement. De plus, c’est super de donner l’occasion à nos joueurs de jouer chez eux, tout en amassant des fonds pour nos équipes», d’indiquer le responsable du basketball à La Ruche, Michel Grandmaison.

Ce dernier indique que pour l’organisation, l’objectif est que l’événement prenne de l’ampleur au fil des ans. «À l’avenir, on espère grossir pour que ce soit un levier. Tranquillement, on veut créer quelque chose, se développer et donner le goût aux équipes participantes de revenir», continue-t-il. 

La population est invitée à venir assister à ce tournoi auquel participeront des joueurs de tous les niveaux du secondaire. Les principaux organisateurs que sont Louis Grenier, Pierre Meunier et Michel Grandmaison seront entourés d’une centaine de bénévoles pour s’assurer du bon déroulement de la fin de semaine.