Une équipe championne et deux finalistes au Tournoi de Trois-Rivières
BASKET. L’école secondaire de La Ruche était représentée par trois équipes, le week-end dernier, lors du légendaire Tournoi de basket Takefman, de Trois-Rivières. Et il s’en est fallu de peu pour qu’on y assiste à un tour du chapeau.
Les formations magogoises ont en effet remporté une bannière de championnat et obtenu deux titres de finaliste lors ce tournoi qui en était à une 71e édition!
C’est la formation benjamine féminine D2 qui a quitté la Mauricie avec le championnat en poche, après avoir complètement dominé ses adversaires tout au long de la fin de semaine.
Les protégées de Sylvain Goyette, Sylvie Côté et Catherine Goyette (un trio familial d’entraîneurs) ont maintenu un impressionnant différentiel de +130 en ronde préliminaire (177 points marquées/47 points alloués), avec trois victoires décisives. En finale, elles l’ont facilement emporté 53-23 devant l’Ultime de Keranna.
L’équipe juvénile féminine D3, également dirigée par le trio des Goyette-Côté, est aussi passée à un cheveu d’un parcours parfait.
Après avoir remporté tous ses matches de la ronde préliminaire, dont un en prolongation, elle s’est cependant inclinée de justesse 41-37 devant la Relève Inouk de Granby.
Enfin, du côté masculin, les benjamins D3 ont remporté leurs trois premières rencontres avant de baisser pavillon 61-39 en finale, face aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes.