Une deuxième présidente au Club de curling de Magog

Une deuxième présidente au Club de curling de Magog

Le Club de curling de Magog a récemment présenté son nouveau conseil d'administration. À l'avant: Marc Legault, Suzanne Cournoyer (prés.) et Yvan Lavoie . À l'arrière: Robert Chevrier, Francine Roy-Beauregard, Claude Bernier, Luc Lessard, Jacinthe Loiselle et Gilles Langlois. Stéphane Vigeant était absent au moment de la photo.

Crédit photo : gracieuseté

DIRECTION. Après un peu plus de 80 ans d’existence, le Club de curling de Magog sera dirigé pour la deuxième fois par une femme.

Membre de cet organisme depuis 15 ans, Suzanne Cournoyer a été nommée présidente du conseil d’administration, au terme d’une récente élection.

Betty Donovan était jusqu’à tout récemment la première – et seule – femme à avoir occupé la présidence de ce club social et sportif au milieu des années 1980.

La nouvelle dirigeante aura quelques dossiers importants à mener, dont celui du remplacement complet du système de réfrigération. «C’est un très gros projet qui nécessitera des investissements d’environ 200 000 $. Nous n’avons pas vraiment le choix de changer tous nos compresseurs, si on veut respecter les nouvelles normes environnementales qui seront en vigueur en 2020. Notre système est très désuet, certaines de ses pièces datent de 80 ans», a expliqué Mme Cournoyer.

Celle-ci gardera également un œil attentif sur le développement du volet junior, fraîchement relancé par le club. «Nous avons neuf jeunes de 9 à 15 ans qui ont commencé à suivre des ateliers le dimanche, sous la supervision de Gilles Gilbert. En plus, on note une augmentation du nombre d’écoles qui louent nos glaces pour initier leurs élèves. C’est une excellente nouvelle pour la relève du sport», estime-t-elle.

À une époque où la notion de parité est à la mode, notons que le nouveau C.A. du Club de curling de Magog obtient une note respectable avec une répartition de six hommes et quatre femmes.

En plus de Suzanne Cournoyer, les autres dirigeants sont Yvan Lavoie (vice-prés.), Marc Legault (trés.), Robert Chevrier, (secr.), Francine Roy-Beauregard, Claude Bernier, Luc Lessard, Jacinthe Loiselle, Stéphane Vigeant et Gilles Langlois (tous administrateurs).

Poster un Commentaire

avatar