Une course particulièrement colorée dans les rues de Stanstead
FLAMBOYANT. Il y avait passablement de couleur et de bonne humeur dans les rues de Stanstead, le 10 mai dernier, alors qu’on y tenait la populaire « Fun Run » en présence de quelque 150 coureurs et coureuses.
Bien qu’il s’agissait d’une épreuve de course à pied, cette activité avait pour principal objectif de faire sourire les participants en les aspergeant de poudre colorée, tout au long du parcours.
Quelque 150 coureurs, jeunes et adultes, ont pris part à l’événement. (Photo gracieuseté – Chantal Touzin)
Se déroulant sur une distance de 5 km, cette activité de course à pied est chapeautée par l’organisme Phelps Helps depuis sept ans. Il s’agit du même événement qui a été fondé par Michael Sudlow en 2002.
M. Sudlow était d’ailleurs sur place pour remettre les médailles aux meilleurs de chaque catégorie. Les plus rapides de la journée ont été Jose Palacios-Roji (hommes) et Aurélie Monart-Haddad (femmes).
Fondateur de la course de 5 km en 2002, Michael Sudlow était sur place, encore cette année, afin de remettre des médailles aux participants. (Photo gracieuseté – Chantal Touzin)
À noter la participation de quatre écoles de la région dans l’organisation de la journée, soit les écoles primaires Sunnyside et Jardin-des-Frontières ainsi que les établissements secondaires Stanstead College et Bishop’s College School.
(Photos gracieuseté – Chantal Touzin)