Une course de 15 km en kayak sur la rivière Missisquoi

Par Patrick Trudeau
Une course de 15 km en kayak sur la rivière Missisquoi
Les kayakistes sont attendus sur la rivière Missisquoi le 16 mai prochain.

BOLTON. Une course de kayak d’une distance de 15 km aura lieu sur la rivière Missisquoi, le 16 mai prochain, entre Eastman et Bolton-Centre.

Ce nouvel événement, baptisé le Défi Missisquoi, prendra son envol au 37, rue des Pins Sud à Eastman (tout près de l’autoroute 10), et se terminera au parc Duranceau de Bolton-Centre (au coin des routes Missisquoi et Nicholas-Austin).

La compétition est ouverte à tous les participants de 18 ans et plus et est accessible à tous les types de kayak (solo). «Certains seront très rapides, mais d’autres vont y prendre part uniquement pour le plaisir. Ça ne prend pas nécessairement une embarcation haut de gamme, puisque le plus gros rapide est de classe R1», indique Alexandre Béchard, agent de loisirs et coordonnateur de développement communautaire à la municipalité de Bolton-Est.

Mise sur pied par un groupe de citoyens pour faire découvrir la rivière Missisquoi, la compétition bénéficiera du support technique des municipalités environnantes.

Étant donné que la rivière n’est pas très large, les kayakistes prendront le départ à intervalle, dans une formule «contre-la-montre», à compter de 9 h.

Le coût d’inscription est de 35 $ et donnera droit au repas méchoui en soirée ainsi qu’à un laissez-passer de semaine pour le Spa des Chutes de Bolton.

Des prix seront décernés aux plus rapides et des prix de présence seront tirés au hasard parmi les autres participants.

Pour information et inscription: www.boltonest.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires