Une cinquième victoire pour Rachel Paquette

XTRAIL. Maxime Leboeuf et Rachel Paquette sont les grands gagnants de l’épreuve maîtresse de 23 km du XTrail C3fit, qui avait lieu cet avant-midi au Mont-Orford.

La victoire de Leboeuf, qui s’est concrétisée après 1h58, a permis de couronner un quatrième champion différent au cours des quatre dernières années.

Âgé de 27 ans, Maxime Leboeuf a déjà fait partie de l’équipe nationale de biathlon. Il n’avait toutefois pas d’expérience dans une épreuve comme le XTrail. «Je me suis présenté ici avec l’espoir de gagner, mais je n’avais pas trop d’attente, puisque je suis davantage un coureur sur route. Pour ma première grosse course en sentiers, je ne pouvais demander mieux», a lancé le nouveau champion, qui est originaire de Québec.

Absente l’an dernier, Rachel Paquette a repris une place qui lui était familière, puisqu’il s’agissait de sa cinquième victoire depuis les débuts du XTrail.

La Victoriavilloise de 26 ans a franchi la ligne d’arrivée en un peu moins de 2h30. «C’est la plus belle compétition que j’ai faite au XTrail. Le parcours était superbe et les conditions climatiques étaient parfaites. Je me suis sentie bien tout au long de la course», a lancé celle qui paraissait fraîche comme une rose après sa convaincante victoire.

Plus de 2000 coureurs ont pris part aux différentes épreuves du XTrail, soit le 23, 20, 11.5. 5 et 1 km.

Au 20 km, Sébastien Roulier a remporté une deuxième victoire consécutive, alors que Katrina Driver a terminé première chez les femmes.

Au 11.5 km, les plus rapides ont été Olivier Babineau et Virginie O. Gauthier.