Une bourse des Canadiens pour des hockeyeurs de Magog et Stanstead

RÉCOMPENSE. L’attaquant des Cantonniers de Magog, Émile Ricard, est au nombre des 27 hockeyeurs et hockeyeuses qui ont reçu une bourse de 2000 $, dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal.

Cette bourse lui a été remise le 6 juin à Montréal, lors d’une cérémonie tenue conjointement par la Fondation Aléo et l’organisation du Canadien. Les récipiendaires ont été choisis en raison de leurs réalisations sportives et de leur parcours académique exceptionnel.

Chacune des 15 équipes de la Ligue M18 AAA compte un boursier.

Parmi les récipiendaires, on retrouve également un Américain, Iain Olsen, qui a porté les couleurs des Spartans du Collège Stanstead au cours des deux dernières saisons. Le Vermontois de 17 ans était même le capitaine et le meilleur pointeur de son équipe l’an dernier.

De son côté, Émile Ricard devrait revenir à Magog en août prochain pour y disputer une deuxième campagne. Celui qui aura 16 ans en novembre seulement, est catalogué comme le meilleur espoir des Cantonniers (19e au total) en vue du repêchage de la LHJMQ, ce samedi à Sherbrooke.