Une bonne et une mauvaise nouvelle à la Ligue midget AAA

Une bonne et une mauvaise nouvelle à la Ligue midget AAA

Le nouveau président de la Ligue midget AAA, Yanick Lévesque (à gauche), est aussi le coanimateur de la populaire émission Hors-Jeu 2.0. On l'aperçoit ici en compagnie de Félix Potvin et André Roy, lors d'un tournage à Toronto en 2017.

Crédit photo : gracieuseté - RDS

NOMINATION. En procédant à la nomination de Yanick Lévesque à titre de nouveau président, la Ligue midget AAA du Québec s’adjoint un visage bien connu des amateurs de hockey du Québec.

M. Lévesque est en effet le coanimateur de la populaire émission Hors-Jeu 2.0, présentée depuis plusieurs années à l’antenne du Réseau des Sports.

En compagnie de son comparse André Roy, il fait découvrir des facettes parfois privées des hockeyeurs professionnels, dans un style intimiste et humoristique à la fois. Depuis trois ans, le duo a d’ailleurs consacré deux épisodes à l’entraîneur-chef des Cantonniers, Félix Potvin.

Outre sa carrière d’animateur, Yanick Lévesque s’y connaît plutôt bien en hockey midget AAA, ayant notamment fait partie du conseil d’administration des Riverains du Richelieu dans les années 1990.

Il devient ainsi le 11e président du circuit québécois, succédant à Denis Baillairgé, décédé en août dernier.

Onde de choc à Châteauguay

Bien qu’elle ait apporté un vent de fraîcheur au sein de la Ligue midget AAA mercredi (7 novembre), la nouvelle de l’arrivée de Yanick Lévesque a été éclipsée quelques heures plus tard alors que l’entraîneur-chef des Grenadiers de Châteauguay, Jonathan Bussières, a été arrêté pour une histoire de contacts sexuels sur un mineur.

Démis de ses fonctions sur le champ par l’état-major des Grenadiers, Bussières sera remplacé de façon intérimaire par Marc-Olivier Samson, qui agissait jusqu’ici comme entraîneur adjoint.

Incidemment, les Grenadiers seront en visite à l’aréna de Magog ce samedi 10 novembre à 13 h 30, pour y affronter les Cantonniers.

Poster un Commentaire

avatar