Une ambassadrice de la pêche à Magog

Par Patrick Trudeau

PLAGE DES CANTONS. De jeunes pêcheurs en herbe ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite de la porte-parole provinviciale de la Fête de la pêche, Isabelle Desjardins, cet après-midi à la Plage des Cantons.

La pétillante jeune femme, animatrice de l’émission Aventure Grandeur Nature, a prouvé aux jeunes participants qu’elle connaissait particulièrement bien les rudiments de la pêche, un loisir qu’elle pratique depuis plusieurs années. «Je pêche depuis mon plus jeune âge, mais je me passionne maintenant pour la pêche à la mouche. Beau temps, mauvais temps, ami ou pas, j’ai toujours le goût de me retrouver près d’un cours d’eau», explique-t-elle.

Voyez notre photoreportage

Tout au long de la fin de semaine (6 au 8 juin), la population du Québec peut pêcher sans permis dans tous les plans d’eau de la province, là où la règlementation le permet.

À Magog, ils sont quelque 120 jeunes de 6 à 17 ans qui profitent d’une initiation gratuite à la Plage des Cantons, grâce à une initiative conjointe du Club des 4 Loups, de LAMRAC, de la Ville de Magog et de la Fondation de la Faune.

Après avoir visité Québec, Victoriaville et Magog aujourd’hui (7 juin), Isabelle Desjardins ira véhiculer son amour de la pêche à St-Jérôme et Mirabel ce dimanche 8 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires