Un spectacle mémorable pour le 50e des Libellules (photoreportage)

PATINAGE. Le 50e anniversaire de fondation des Libellules a été souligné de belle façon lors de la revue sur glace annuelle du Club de patinage artistique de Magog, hier soir (22 avril) à l’aréna de Magog.

Dans une soirée haute en émotions, où ont défilé de spectaculaires performances en solo et en groupe le gala a culminé par la présence d’une cinquantaine d’anciennes patineuses (et quelques patineurs) pour un numéro spécial à saveur nostalgique.

Seule membre encore active depuis les débuts en 1973, l’entraîneuse (et ex-patineuse) Line Garneau a donné le coup d’envoi de ce numéro en étant suivie par la fondatrice Pauline Bachand – bientôt 80 ans – et sa fille Sylvie, elle aussi une patineuse de la première heure.

Pauline Bachand est toutefois passée bien près de rater cet ultime tour de piste, après avoir fait une chute sur la glace la veille lors d’un entraînement de groupe.

L’ex-présidente fondatrice a toutefois prouvé qu’elle avait « la tête dure » – comme à l’époque de la fondation du Club en 1973 – en prenant part au numéro, comme si de rien n’était. 

Voici quelques photos prises par le Reflet du Lac, à l’occasion de cette soirée mémorable.