Un Spartan et un Cantonnier parmi les espoirs de première ronde
REPÊCHAGE. Le défenseur Malik L’Italien (Spartans du Collège Stanstead) et l’attaquant Deryk Lemaire (Cantonniers de Magog) sont étiquetés comme des espoirs de première ronde en vue du repêchage de la LHJMQ, qui aura lieu les 6 et 7 juin prochain à Québec.
L’Italien est même établi comme le deuxième meilleur prospect, tout juste derrière Alexis Joseph (Collège Esther-Blondin), alors que Lemaire pointe au 12e rang, selon la liste finale dévoilée aujourd’hui par le Centre de soutien au recrutement (CSR) du circuit junior.
Toujours chez les Cantonniers, le défenseur Yoan Carrier obtient également une excellente cote avec le 19e rang des meilleurs espoirs, ce qui le place techniquement au tout début de la deuxième ronde.
Ses coéquipiers à la ligne bleue, Mathis Bernier et Noah Paxton sont pour leur part classés 75e et 83e respectivement (5e ronde), alors que les attaquants Ylan Verpaelst (6e à 8e) et Lambert Poulin (9e et plus), ainsi que les défenseurs Antoine Nolet (9e et plus) et Louka Tremblay (9e et plus) sont répertoriés dans les rondes suivantes.
Notons que Liam Armit (37e) et Charles Généreux (61e), tous deux du Collège Stanstead, font également partie des hockeyeurs susceptibles d’être choisis dans les quatre premiers tours.