Un printemps occupé pour les gymnastes magogoises

Par Patrick Trudeau
Un printemps occupé pour les gymnastes magogoises
Plusieurs membres de Dymagym ont pris part aux différentes compétitions de niveau provincial, respectivement à Saint-Jérôme, Repentigny et Drummondville.  (Photo : gracieuseté - Dymagym)

COMPÉTITIONS. Les athlètes du club Dymagym étaient en action dans plusieurs coins du Québec au cours des dernières semaines, autant sur le circuit régional que provincial.

Lors des étapes de niveau « provincial », qui avaient lieu respectivement à Saint-Jérôme, Repentigny et Drummondville, mentionnons la performance de Noémie Prince, qui a récolté pas moins de quatre médailles, dont une première place à la table de saut et une seconde position au total des engins.

Éliana Bailey (2e et 3e), Ariane Pincince (3e et 3e), Annabelle Olivier Morier (2e) et Anaïs Michel (3e) ont aussi obtenu des podiums dans l’une ou l’autre catégorie.

Sur le circuit régional à Drummondville, c’est Victoria Gagnon qui a le plus retenu l’attention avec un total de cinq médailles, dont l’or à la barre et l’argent au combiné des appareils.

Nahla Beaulieu s’est également signalée avec trois podiums, comparativement à deux pour ses collègues Célia Joubert et Anaëlle Raymond.  Kaprie-Lune Lapointe et Naomie Laroche ont complété le tableau des médailles.

Notons enfin que plusieurs jeunes gymnastes participaient à la compétition « Défi » de Victoriaville, le 10 avril dernier. Les plus méritantes ont été Livia Dagenais et Sarika Ray.

Compétition à Magog les 7 et 8 mai

Par ailleurs, le club Dymagym sera l’hôte d’une qualification provinciale féminine les 7 et 8 mai au Centre sportif La Ruche.

Cette importante compétition de gymnastique artistique réunira 400 gymnastes des catégories JO4 à JO6, dont quelques-unes de Magog.

Le comité organisateur invite à la population à s’impliquer dans l’événement, non seulement en assistant aux épreuves, mais aussi en donnant un coup de main à titre de bénévole durant le week-end.

Les personnes intéressées peuvent écrire dès maintenant à Stéphanie Godhue, responsable des bénévoles, au stephanie@dymagym.com .

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires