Un nouveau champion à la Montée d’Orford

Par superadmin
Un nouveau champion à la Montée d’Orford
Jean-François Gosselin a remporté les grands honneurs de la 2e Montée d'Orford avec un temps de 20m09s.

Un nouveau champion a été couronné ce matin (5 octobre) lors de la 2e Montée d’Orford alors que Jean-François Gosselin a été le premier à atteindre le sommet de la montagne.

Celui qui plusieurs voyaient déjà comme le grand favori a réussi l’ascension du Mont-Orford en empruntant la piste de 4 km en un temps de 20m09s. Il s’agit d’un nouveau record dans la jeune histoire de cette compétition organisée par le Club de trail Le Coureur de Magog.

Cliquez ICI et ICI pour voir plus de photos

Chez les hommes, le podium a été complété par Thomas Félix (21m47s) et Luc Hamel (22m40s). Ce dernier détenait d’ailleurs la marque à battre puisqu’il avait terminé premier l’an dernier avec un chrono de 22m40s.

Chez les femmes, la plus rapide a été Lyne Bessette qui a pris 23m31s pour franchir le fil d’arrivée. Elle a été suivie respectivement par Claire Doule (26m44s) et Lucile Besson (27m41s).

Au total, environ 225 participants ont relevé le défi. Notons que la course devait se faire en deux départs pour départager les volets participatif et compétitif. Cependant, pour une raison de logistique, les organisateurs ont décidé de regrouper tous les coureurs ensemble.

«Il y aurait fallu se prendre plus tôt avant les inscriptions pour faire deux départs, admet l’organisateur en chef, Junior Maheu. Mais, ce n’est que partie remise. L’an prochain, on veut donner la chance à tout le monde, même ceux qui sont moins en forme, d’y participer. Le but à long terme est de faire de la Montée d’Orford une classique qui perdurera pendant plusieurs années!»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires