Un gain signé Labbé et Proteau
CANTONNIERS. Le gardien Kyan Labbé et l’attaquant Marc-Olivier Proteau ont tenu un rôle de premier plan dans la victoire de 6-2 des Cantonniers face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, hier soir à l’aréna de Magog, dans le seul match à l’affiche de la Ligue de développement du hockey M18 AAA.
Première étoile de la rencontre, Labbé a stoppé 41 des 43 tirs en sa direction alors que Proteau, une recrue, inscrivait ses 3e et 4e buts de la campagne en plus de mériter la deuxième étoile.
Zack Hansford (3e), Raphaël Messier (8e), Alexis Toussaint (5e) et
Ludovic Lapointe-Perreault (1er) ont aussi fait mouche pour les vainqueurs. Lapointe-Perreault s’est également vu décerner la troisième étoile.
La réplique des Riverains est venue du bâton de Samuel Roy (4e) et Luca Scartozzi (5e), les deux en avantage numérique. Les visiteurs ont dominé 43-36 dans les tirs.
Il s’agissait d’un troisième gain consécutif pour les Cantonniers, qui disputeront leur prochaine rencontre ce vendredi à l’aréna de Magog, face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe. Ce sera alors le thématique « match en mauve » au profit de la Société canadienne du cancer.
Notons en terminant que les titres de joueur par excellence du mois d’octobre chez les Cantonniers ont été décernés à Simon-Xavier Cyr (élève-athlète), Antoine Boudreau (offensif) et Kyan Labbé (défensif).