Un bel honneur pour un pionnier du pickleball

TOURNOI. Le Club de pickleball Magog-Orford rend un bel hommage à son fondateur Pierre Gauthier en donnant son nom au tournoi provincial qui aura lieu les 8 et 9 octobre prochain au Centre sportif La Ruche.

Quelque 200 joueurs et joueuses sont attendus pour le Championnat provincial Pierre Gauthier, l’un des tournois les plus importants parrainés par la Fédération québécoise de pickleball.

Instigateur du club à Magog en 2015, M. Gauthier avoue avoir été touché par l’honneur qu’on lui fait, surtout après avoir participé activement au développement de ce sport à Magog.

« Dans les débuts de notre club, nous n’étions que 10-12 joueurs. Mais je savais que ça allait éventuellement prendre de l’expansion. J’arrivais de la Floride et ce sport était déjà extrêmement populaire auprès des retraités. Ce n’était qu’une question de temps avant que le Québec emboîte le pas », se rappelle celui qui a occupé la présidence de l’organisme jusqu’en 2021.

Comme la plupart des adeptes, Pierre Gauthier estime que la popularité du pickleball est étroitement liée à son accessibilité et son apprentissage. « Après quelques minutes d’initiation, un joueur est déjà en mesure d’avoir de bons échanges. Et ça peut être une très belle activité de couple puisqu’il y a autant de femmes que d’hommes qui viennent y jouer. D’ailleurs, c’est le niveau de jeu qui détermine les groupes, et non le sexe », indique celui qui prendra part à son propre tournoi les 8 et 9 octobre.