Un avant-goût du Trail des neiges

Par Patrick Trudeau
Un avant-goût du Trail des neiges
Mathieu Ladouceur (au centre)

ORFORD. Les futurs participants au Trail des neiges d’Orford (18 mars prochain) ont eu un aperçu de ce qui les attend en prenant part à une épreuve préparatoire au Mont-Orford, samedi dernier.

Pour cette première course verticale, les athlètes devaient s’élancer à la base de la station et rejoindre le sommet d’Orford le plus rapidement possible, en passant par la piste 4 km. Tout ça, à la lueur des lampes frontales.

Armé de souliers à crampons, le Magogois Mathieu Ladouceur a été le plus rapide de tous les compétiteurs avec un chrono de 28m05, soit un peu plus d’une minute devant son père Martin Ladouceur (29m13), qui avait choisi de faire l’ascension avec ses skis de montagne et qui s’est amené en troisième place.

Mieux connu pour ses performances en cyclisme, le Montréalais Félix Côté-Bouvette s’est glissé au deuxième rang avec un temps de 28m50.

Chez les femmes, la victoire est allée à Isabelle Bernier (30m56), devant Danielle Deguire (34m54) et Julie Drolet (39m00).

Dans le volet Défi des neiges (moins compétitif), ce sont trois jeunes de l’école secondaire de Waterloo qui ont envahi le podium masculin, soit William Audet, Jérémy Duranleau et Maël Lagimonière.

Du côté féminin, Patricia Desgagné a devancé Éloïse Poirier et Laurence Bélanger, toutes deux âgées de 11 ans seulement.

Notons que deux autres étapes préparatoires similaires auront aussi lieu le 7 janvier et le 25 février au Mont-Orford, avant le Trail des neiges du 18 mars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires