Un 40e match d’ouverture riche en émotions

Par Patrick Trudeau
Un 40e match d’ouverture riche en émotions
Le défenseur Francis Trudel et l'entraîneur-adjoint Martin Bernard avaient pris soin d'apporter leur bague de la Coupe Air Canada remportée en 2000, lors de l'activité des retrouvailles.

MIDGET AAA. L’organisation des Cantonniers a fait les choses en grand pour célébrer le début de sa 40e saison d’existence, ce soir à l’aréna de Magog. En plus d’accueillir quelque 250 anciens pour ce match des retrouvailles, l’équipe magogoise s’est sauvée avec les honneurs en l’emportant 4-2 devant les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Justin Robidas a inscrit le 2e but de la rencontre sur un tir de pénalité en 1re période.
Le vétéran Karl Vaillancourt a dirigé l’attaque des vainqueurs avec une paire de buts, les autres étant l’œuvre d’Alexandre Doucet et Justin Robidas (sur un tir de pénalité). Le gardien Olivier Adam a mérité la victoire en bloquant 19 des 21 tirs en sa direction. Ses coéquipiers ont dirigé 29 tirs sur la cage des Gaulois. 1140 spectateurs ont assisté à cette rencontre qui lançait officiellement les activités de la nouvelle saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Avant le match, les amateurs ont pu participer à un «tailgate party» dans le stationnement de l’aréna de Magog, en plus de se remémorer de nombreux souvenirs avec les anciens joueurs et membres de l’organisation. Les cérémonies protocolaires ont d’ailleurs été teintées d’émotion avec la présence d’une trentaine d’anciens capitaines au centre de la glace. La soirée a aussi été rehaussée par l’hymne national chanté par Sara Diamond, qu’on peut entendre régulièrement au Centre Bell lors des joutes du Canadien.
Parmi les anciens capitaines présents, on retrouvait (de gauche à droite) les Alain Gilbert, Richard Hallée, Philippe Choinière, David Bahl, Ghislain Provencher, Guy Lehoux et plusieurs autres.
Christian Labonté, Marc Fortier et Maxime Roux ont également été invités au centre de la glace lors des cérémonies d’avant-match.
Capitaine lors de la saison 1983-84, Jean Bois a renoué avec l’ex-entraîneur Reynald Goulet.
Stéphane Waite, Mario Durocher, Mathieu Dumas et Serge Dubord ont échangé quelques souvenirs de la fin des années 1990.
Tous les anciens se sont réunis au centre de la glace pour une imposante photo de famille, au premier entracte
Éric Bélanger est l’un des anciens ayant connu une belle carrière dans la LNH.
André Martineau., Mathieu Dumas, François Fillion et Tommy Lafonfaine étaient parmi les capitaines ayant répondu à l’invitation des Cantonniers.
Sara Diamond a interprété l’hymne national à Magog, comme elle le fait régulièrement au Centre Bell.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Normand Gregoire
Normand Gregoire
4 années

»»»»***** UN GROS MERCI ….. pour toute ses superbes photos et un autre GROS MERCI a tous les organisateurs pour tout ce GROS TRAVAIL effectuer depuis »»» X – TEMPS ««« il me reste a vous dire *****((((( MISSION ACCOMPLIE )))))***** FAN DES *CANTONNIERS* ***NORM*****«««««