Trop peu, trop tard pour les Cantonniers

HOCKEY M18.  Malgré de beaux efforts en troisième période, les Cantonniers M18 ont  subi une troisième défaite consécutive en s’inclinant 4-2 devant les Lions du Lac St-Louis, ce soir à l’aréna de Magog.

Les visiteurs ont dominé outragement durant la première moitié du match en se forgeant une avance de trois buts, menant même 28-11 dans les tirs à un certain moment, avant que les locaux ne se mettent en marche. La rencontre s’est finalement soldée par un cumulatif de 34-33 en faveur des Lions.

En cette soirée thématique des toutous, les partisans magogois ont dû faire preuve de patience avant de pouvoir lancer leurs peluches sur la glace puisque le premier but de leur formation a été marqué par Antoine Fontaine avec 2.10 à faire au dernier tiers. Fontaine a ajouté un deuxième filet dans la dernière minute de jeu, mais ce fut trop peu, trop tard.

Marc El-Hawat a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts, les autres étant l’œuvre d’Isaiah Parent et Jasmin Dumais (filet désert).

À la décharge des Cantonniers, il faut mentionner qu’ils étaient privés de la moitié de leur brigade défensive ce soir, soit le gardien Louka Cloutier (Défi mondial des moins de 17 ans), ainsi que les défenseurs Evan Dépatie (rappelé par Val-d’Or), Louka Langlois (blessé) et Zachary Plamondon (blessé).

La tâche ne s’annonce guère plus aisée ce dimanche alors que les protégés de Samuel Collard rendront visite aux Vikings de Saint-Eustache, meneurs au classement général de la Ligue M18 AAA du Québec.

Le prochain match local aura lieu le 25 novembre seulement, face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Joueurs du mois

La direction des Cantonniers a profité du début de rencontre pour honorer ses joueurs par excellence du mois d’octobre.

Les élus sont William Léonard (offensif), Éli Dion (défensif) et Gabriel Courchesne (joueur étudiant). Les trois récipiendaires ont été honorés au centre de la glace, en présence de la responsable de l’hébergement, Suzanne Caron.