Trois ex-Cantonniers remportent la Coupe Memorial

Par Patrick Trudeau
Trois ex-Cantonniers remportent la Coupe Memorial
Après avoir obtenu passablement de succès lors de leur passage chez les Cantonniers, Olivier Picard, William Villeneuve et Marshall Lessard (de g. à dr.) peuvent maintenant ajouter la Coupe Memorial à leur curriculum vitae. (Photo : gracieuseté - Sea Dogs de Saint John)

LHJMQ. Trois anciens joueurs des Cantonniers de Magog, soit William Villeneuve, Marshall Lessard et Olivier Picard, ont aidé les Sea Dogs de Saint John à mettre la main sur la Coupe Memorial, ce soir au TD Station de Saint John, grâce à une victoire de 6-3 face aux Bulldogs de Hamilton.

Vétéran de quatre saisons avec la formation du Nouveau-Brunswick, William Villeneuve était l’un des leaders et piliers en défensive de cette équipe. Il a d’ailleurs obtenu deux mentions d’aide en finale.

Picard et Lessard, deux attaquants, en étaient pour leur part à une première année chez les Sea Dogs, eux qui faisaient précédemment partie des Foreurs de Val-d’Or.

Les Sea Dogs rachètent ainsi de belle façon leur élimination rapide au début des séries éliminatoires, eux qui étaient tout de même assurés de participer à la Coupe Memorial à titre d’équipe hôtesse.

Il s’agit du troisième triomphe consécutif d’une équipe de la LHJMQ à la Coupe Memorial et le 10e depuis 1996, soit le plus haut total parmi les trois ligues juniors canadiennes.

Le défenseur magogois Justin Bergeron avait été le dernier ex-Cantonnier à soulever la Coupe Memorial en 2019, alors qu’il portait les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires