Trente ans après son père, Miha Fontaine devient lui aussi médaillé olympique

Par Patrick Trudeau
Trente ans après son père, Miha Fontaine devient lui aussi médaillé olympique
Dès son premier saut, Miha Fontaine a placé son équipe en excellente position au classement. (Photo : capture d'écran – Ici Radio-Canada)

PÉKIN. Le jeune Miha Fontaine a joué un rôle de premier plan en aidant le Canada à mettre la main sur la médaille de bronze de l’épreuve des sauts en ski acrobatique en équipe mixte, au cours des dernières minutes aux Jeux olympiques de Pékin.

Ce podium survient exactement 30 ans après la médaille d’argent obtenue par son père Nicolas Fontaine, lors des Jeux d’Albertville de 1992.

Faisant équipe avec Lewis Irving et la Sherbrookoise Marion Thénault, Fontaine a permis au Canada de devancer la Suisse lors de la grande finale à quatre pays. Les États-Unis et la Chine ont remporté respectivement l’or et l’argent pour contribuer à cette médaille historique.

La compétition en équipe mixte était présentée aux Olympiques pour la première fois de l’histoire.

Venant tout juste de célébrer ses 18 ans, Miha Fontaine participera aussi à l’épreuve individuelle masculine dans quelques jours.

Ayant passé les premières années de sa vie à Magog, le nouveau médaillé olympique habite maintenant Lac-Beauport en compagnie de son père Nicolas, de sa mère Caroline Dubreuil et de sa sœur Charlie.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucie Parrot
Lucie Parrot
4 mois

Bravo bravo bravo! Nous avons eu les mêmes émotions qu’il y a 30 ans en regardant son père !!!

Chantal
Chantal
4 mois

Bravooo… wow 🤩