Tout est prêt pour la tenue du Trimemphré

Par superadmin
Tout est prêt pour la tenue du Trimemphré
La route 112 sera complètement fermée durant les deux jours de compétition

SPORTS. Il y aura énormément d’action ce week-end (25-26 juillet) à Magog alors que plus de 2000 athlètes des quatre coins du globe prendront part au 20e Trimemphré.

Au dernier décompte, coïncidant avec la fermeture des inscriptions en ligne, 2200 personnes s’étaient inscrites à l’une ou l’autre des épreuves présentées. Il y aura notamment la coupe élite PanAméricaine, des championnats canadiens, une qualification pour les championnats du monde et plusieurs compétitions dans le cadre de la Coupe du Québec.

«Pour le triathlon, on s’attend à accueillir 300 athlètes de plus que l’an dernier. C’est une grosse augmentation. J’ai l’impression que plusieurs viennent à Magog pour se pratiquer en vue de l’Ironman du Mont-Tremblant», explique le grand artisan, René Pomerleau.

En plus d’attirer la crème des athlètes du pays, le Trimemphré accueillera des participants appartenant à l’élite mondiale. Une douzaine de pays y seront représentés, dont le Mexique, l’Égypte et la Nouvelle-Zélande.

Évidemment, un événement d’une telle envergure entraîne son lot de défis pour les organisateurs, notamment en terme de logistique. Cette année, beaucoup d’efforts ont été déployés pour minimiser les impacts sur la circulation automobile, notamment pour les résidants et les commerçants du secteur.

«On a fait notre gros maximum pour informer les gens à l’avance, pour qu’ils puissent prévoir leur déplacement. Malgré tout, il y en aura toujours qui vont chialer. La réalité est qu’il est impossible de faire une compétition d’une telle envergure sans déranger personne», admet l’organisateur.

Info-circulation

– La route 112 sera complètement fermée durant les deux jours, principalement entre le chemin Southière et la rue du Moulin. Même scénario pour le chemin Roy ainsi que les rues Samuel-Hoyt et Alvin C. Mitson.

– En cas d’urgence, il sera possible de circuler sur les chemins Southière, Le Versant, Lévesque et François-Hertel. De même, le chemin Myrtilles sera accessible avec escorte sur chemin Roy, à partir de la route 112.

– Pour les propriétaires de la rue Cabana, une voie de contournement sera aménagée pour les véhicules et une navette sera aussi offerte pour se rendre au centre-ville.

– Question d’éviter les bouchons, les automobilistes qui arrivent de Montréal sur l’autoroute 10 seront déviés vers la sortie 121 et redirigés vers le centre-ville de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires