Tournoi atome pee-wee: Granby et les Bois-Francs dominent la première semaine

Par Patrick Trudeau

HOCKEY. Les équipes de Granby et des Bois-Francs ont fait table rase sur les quatre premiers titres à l’enjeu à l’occasion du 42e Tournoi provincial atome pee-wee de Magog, dimanche dernier.

Les Vics de Granby ont clôturé cette première semaine d’activités en l’emportant 5-1 en finale de l’atome BB contre les Cascades AWK, après avoir défait les Cantonniers de Magog un peu plus tôt en demi-finale.

Dans l’atome CC, une autre formation des Cantonniers de Magog est passée bien près des grands honneurs en s’inclinant 2-1 en finale face au V. Boutin de l’Érable.

En finale de l’atome B, les Aigles de Granby ont eu le meilleur 6-3 contre le Thibault GM de Sherbrooke, tandis que dans l’atome C, les Tigres de Victoriaville ont mis la main sur le titre grâce à une victoire de 2-1 contre le Garaga de St-Georges.

La deuxième semaine du Tournoi atome pee-wee sera consacrée aux équipes des catégories atome A, pee-wee B, pee-wee A et pee-wee BB.

Les quatre finales auront lieu le dimanche 1er février à compter de 13 h 30.

Atomix à la retraite

Porte-étendard du tournoi depuis plus de 35 ans, la mascotte Atomix a officiellement pris sa retraite au terme de l’ouverture officielle, vendredi dernier.

Affaibli par l’usure du temps, le célèbre personnage a fait un dernier tour de piste, avant de voir son chandail être hissé dans les hauteurs de l’aréna de Magog.

Son départ a coïncidé avec le dévoilement d’un nouveau logo qui véhiculera dorénavant l’image du tournoi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires