Tour du silence à Magog: une bande cyclable sur Merry, Sherbrooke et Saint-Patrice?

Par superadmin
Tour du silence à Magog: une bande cyclable sur Merry, Sherbrooke et Saint-Patrice?
Le coordonnateur du Tour de Silence

Et si Magog se dotait d’une allée réservée aux cyclistes? C’est une idée qui a été lancée par le coordonnateur du Tour de Silence à Magog, Luc Beaudry, lors de la conférence de dévoilement de cet événement annuel.

Par Sarah Larouche

«Les infrastructures actuelles ne sont pas au niveau, a soulevé M. Beaudry. Alors pourquoi ne pas mettre en place une bande réservée aux vélos, au moins sur les artères majeures comme les rues Sherbrooke et Merry et Saint-Patrice?» Celui qui coordonne cet événement ayant comme objectif de promouvoir la sécurité à vélo considère qu’une telle installation permettrait d’améliorer les conditions de ceux qui s’adonnent à ce sport. D’ailleurs, il réitère qu’il est important que les cyclistes et les automobilistes partagent les rues de manière sécuritaire. «Je souhaite que le vélo soit considéré comme un mode de transport», a-t-il laissé entendre. 

De son côté, l’agent de la Régie de police de Memphrémagog, Sébastien Pelletier, a insisté sur  le fait que tant les cyclistes que les automobilistes doivent prendre les mesures nécessaires pour assurer des déplacements sans danger. «La sécurité routière, c’est l’affaire de tous. Le défi et les responsabilités ne reposent pas uniquement sur les épaules de la police», a-t-il souligné, ajoutant que la sécurité passe notamment par «un effort personnel et un objectif commun».  

La 5e édition du Tour du silence se déroulera à Magog le 17 mai, sous la présidence d’honneur d’André Chartier. Ceux qui désirent participer sont invités à s’inscrire à compter de 17 h 30, à l’aréna de Magog. Le port du casque est obligatoire. Cette année, le comité organisateur espère attirer 150 cyclistes lors de l’événement. «Nous invitons les gens à témoigner par leur présence leur souhait que la situation s’améliore», de conclure Luc Beaudry.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
maria
maria
3 années

salut et merci pour le tour de silence